Quelles sont les mentions légales devant figurer sur un flyer - Berleiser
Très utilisés de nos jours par les entreprises, les flyers permettent de faire véhiculer un message promotionnel à un public cible. Cependant, ils doivent répondre à certaines exigences concernant surtout les mentions légales. Voici celles qui devraient y figurer.

Les informations sur l’entreprise

Parmi les informations qui doivent obligatoirement figurer sur un flyer, on a d’abord le nom et l’adresse de l’imprimeur. Si l’imprimeur est également l’auteur de l’imprimé, il est nécessaire de faire figurer ces informations sur le flyer de même que la mention « imprimée par nos soins ». Il existe cependant certaines exceptions à la règle, notamment au niveau des cartes de visite, d’invitation ou des enveloppes à en tête. Ensuite, nous avons les informations légales qui prennent en compte le nom social de l’entreprise, sa forme sociale, le numéro de RCS ou encore le nom de la ville où est enregistrée l’immatriculation. Par ailleurs, le flyer doit être rédigé en langue française.

Les autres mentions légales

Les autres mentions légales concernent surtout l’utilisation des couleurs, car une écriture noire sur fond blanc est réservée à l’administration. Du coup, il est préférable d’opter pour un fond en couleur. Concernant les images, l’insertion d’une image d’autrui ne doit pas être stipulée. On a aussi le respect de l’environnement qui rend obligatoire le fait d’insérer la mention incitant à la collecte des déchets. Par ailleurs, l’insertion du logo Ecofolio concerne tous ceux qui ont mis plus de 5 tonnes de produits sur le marché. Enfin, on a le logo Triman qui est obligatoire pour tous les produits relevant d’une consigne de tri.

Vous aimerez aussi