Comment réussir ses cartes de visite en 8 points - Berleiser
Les cartes de visite sont des éléments incontournables pour réussir votre communication. À l’heure où celle-ci s’oriente de plus en plus vers le numérique, il est nécessaire de connaitre certains points pour réussir ses cartes de visite.

Format, sens, papier et finitions : des points incontournables

Le format d’une carte de visite le plus répandu est de 8.5 cm x 5.4 cm et correspond à la taille d’une carte bancaire. Ce qui le rend propice à s’insérer dans n’importe quel portefeuille. Pour le sens, c’est un détail qui compte peu, mais la carte horizontale permet de mieux organiser ses informations sur les parties droites ou gauches. Concernant le papier, il faut dire que le choix est large, mais, il faut privilégier le papier couché, brillant ou mat avec une épaisseur de 300 gr minimum. Concernant les finitions, c’est la meilleure manière de vous distinguer de vos concurrents avec de la brillance ou du vernis sélectif.

Informations, recto/verso, charte graphique et polices

Les informations de votre carte de visite doivent répondre aux questions suivantes : Qui ? Quoi ? Comment ? Ces informations peuvent se situer au recto comme au verso, mais il faut savoir que les informations concernant l’entreprise se trouvent souvent sur le recto. Concernant la charte graphique, il faut savoir que l’identité visuelle de votre société dit être représentée par un ensemble de codes couleur afin que vos clients vous reconnaissent dès le premier regard. Quant à la police, il faut penser avant tout à la lisibilité en optant pour une taille minimum de 7.5 pt.

Vous aimerez aussi